30 000 visiteurs… je pose ma plume pour m’engager dans une nouvelle recherche.

Chers lecteurs,

Ce blog, « Le quotidien (heureux ?) des professeurs des écoles », s’apprête aujourd’hui, 28 septembre 2017, à souffler 3 bougies.

3 ans, 13 articles parus, plus de 30 000 visiteurs et 64 000 pages lues.

Merci à vous, pour votre intérêt et votre curiosité !

Merci aux institutions qui relayent ce travail.

Et un immense merci à ceux qui ont participé à l’aventure !!!

Chaque reportage est né d’un questionnement. Celui de vivre pleinement ce métier, sans laisser flétrir le regard posé sur chaque élève, a été omniprésent dans ma recherche. Et d’autres encore : comment exercer de manière engagée, tout en restant lucide et mesuré(e) ; comment observer sans juger ; comment rester ancré(e) face aux difficultés qui nous heurtent…

Chaque moment de rédaction m’a offert la possibilité de décanter toutes les informations que je recevais, en réponse à mes questions. J’en ai tiré beaucoup d’enseignements pour ma pratique et il m’a semblé naturel de partager tout cela, comme d’autres enseignants partagent leurs outils de travail entre eux, sur le net ou de manière informelle.

PAUSE[1]

Cela dit, je décide aujourd’hui de laisser en suspens ce temps de rédaction. Une nouvelle affectation (que j’ai souhaitée) m’amène à me replonger dans mes préparations – et oui, il faut le dire, un changement de poste entraîne plus de travail de préparation !-. Et j’ai le projet de continuer à me former. Objectif : acquérir de nouveaux outils pour contribuer à l’harmonie du groupe-classe. Car sans négliger la pédagogie, il me semble aujourd’hui absolument essentiel d’œuvrer pour que chaque enfant se sente bien en tant qu’individu dans son groupe, pour s’investir pleinement, en tant qu’élève, dans les apprentissages.

Le blog reste ouvert, et je pose momentanément ma plume pour m’engager dans une nouvelle recherche… que j’aurai sans aucun doute envie de partager prochainement avec vous !

Bonne continuation à chacun-chacune d’entre vous !

A très bientôt.

Florence

Création du visuel : https://florilege6.blogspot.fr/2017/ (Merci à Florence, amie graphiste, qui a illustré mon blog régulièrement).

 

Un commentaire

  1. Merci FLORENCE pour ce blog que j’ai suivi avec passion ! merci car j’espère qu’il a éveillé des consciences et que si une personne sur dix réagit , il s’agira d’une belle victoire ! à bientôt j’espère … JACQUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s