Vœux 2020 : ancrage et créativité !

Chers lecteurs, chères lectrices !

Ce blog vit désormais sa vie « en autonomie » !

Les connexions continuent d’affluer, preuve de l’intérêt que suscitent notre métier de professeurs des écoles. En 2019, plus de 6300 lecteurs se sont connectées. Et parmi les évolutions des critères de connexion, j’observe que le 1er article consulté est celui qui traite du problème du burn-out des enseignants.

Signe des temps…

De fait, je me permets d’affirmer la nécessité d’utiliser de nouveaux outils, au service du bien-être des élèves et des enseignants, qui permettent de favoriser un meilleur climat de classe et une meilleure concentration. Au plus prêt des besoins des enfants, les techniques corporelles issues de l’expression corporelle, de la danse et du yoga, notamment, apportent un mieux-être en classe évident.

Le blog  https://bienvivreenclasse.com/   relate un bon nombre d’exercices pratiques et simples. Connectez-vous, abonnez-vous, et surtout : essayez-les !

Je vous souhaite que l’année 2020 vous offre à la fois l’ancrage, la créativité et l’énergie d’expérimenter ces outils !

Bien à vous,

Florence

2 commentaires

  1. Florence a un regard respectueux et délicat qui donne crédibilité à ses chroniques autant que sa rigueur. Ses propositions peuvent, effectuées dans un même esprit de respect de chacun, créer un espace sécurisé d’intériorité qui apaise le rapport à soi et aux autres et favorise le climat scolaire et l’apprentissage.

    1. Merci, Isabelle, pour ton regard sur mon travail et ces précisions !
      Le respect est la base indispensable de toute relation pédagogique. Et ce respect se décline donc aussi dans la transmission des outils corporels que je développe, outils qui sont bien au service des élèves et des apprentissages.
      Florence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s